Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 2 janvier 2015

"Goûts et Couleurs" à Rodez



Après notre visite 
du Musée Soulages de Rodez (voir Norma)



un excellent repas 
au restaurant "Goûts et Couleurs". (clic clic)



Nous avons choisi le "Menu Maison"
et nous n'avons pas été déçus du voyage.
Un véritable régal de saveurs 
à base de somptueux produits du terroir.

Foie gras  de canard mi-cuit,
avec girolles marinées,
purée de potimarron fumé
et coings en gelée.




Cuisses et filet de caille,
avec langoustine,
servis sur une sauce aux langoustines,
gelée de citronnelle
et mousse aux amaretti.
Le chef n'hésite pas à marier
plusieurs saveurs,
et c'est peut-être le seul défaut, minime,
que l'on pourrait lui faire,
parfois trop de goûts tuent le goût...




Quasi de veau,
avec mousse aux aubergines,
sur sauce aux champignons, 
huile de noisette et café.




Mousse au roquefort
avec bille de coing confit.




La « pyramide » de chocolat noir 
au lait de cannelle et fleur d’oranger,
Zestes d’orange confits et sorbet cacao.



Un vrai repas de fêtes
qui est venu mettre un point d'orgue
à ce bref séjour ruthénois.

3 commentaires:

Enitram a dit…

Un menu digne d'un premier de l'an 2015 !!! Bonne année !

Nathanaëlle a dit…

Yummm ! J'ai les papilles qui frémissent devant ce menu raffiné ! Ce devait être délicieux.J'adore ce type de menu. L'Aveyron est une terre de gourmets... Si un jour tu as l'occasion de revenir sur l'Aveyron, ne rate pas un déjeuner chez Bras, route de l'Aubrac à Laguiole, délice assuré (leur potager fournit le restaurant, c'est un délice).
Bonne année Toti !

Totirakapon a dit…

Il y a un "Café Bras" juste à côté du musée, et si l'on en juge par les pâtisseries au chocolat servies, ce doit être un sacré restaurant ! Une adresse à retenir, donc pour notre prochaine voyage.

Bonne année !